UNE EQUIPE D'EXPERTS VOUS REPOND ! Du lundi au samedi de 10h à 19h au  05 31 61 94 46The Fetlock 

Mouton et équipement du cheval

Pourquoi choisir de l'équipement doublé mouton pour mon cheval ?

Cavalières et cavaliers, pas encore fan de mouton ? Vous allez le devenir...

Amortisseurs, sangles, protections, licols, cloches, on ne compte plus tous les équipements commercialisés qui sont doublés en mouton véritable.

Cette matière a défini un véritable style dans le monde de l'équitation. Au delà de l'aspect esthétique des équipements doublés en mouton, la laine possède une batterie d'avantages non négligeables pour le cheval et son cavalier.

5 bonnes raisons de choisir le mouton pour votre équipement d'équitation !

  1. Excellent pouvoir amortissant
    Le mouton est connu pour être très amortissant, et pour répartir au mieux la pression. C'est pour cela qu'il existe de nombreux tapis et amortisseurs doublés en mouton. Sous la selle, il réduit considérablement les pressions moyennes exercées par le poids du cavalier et de la selle. C'est grâce à sa capacité de déformation qu'il permet d'amortir les chocs.

  2. Absorption de l’humidité
    La laine de mouton est également une matière très absorbante qui permet de réguler la transpiration du cheval pendant l'effort. Elle absorbe l'humidité et permet de l'évacuer bien plus rapidement qu'un tissus synthétique.

  3. Respect des peaux sensibles
    Comme chez les humains, certains chevaux peuvent avoir une peau plus fragile que d'autres. La laine de mouton peut être une solution pour réduire les frictions du matériel contre la peau (dessous de tapis, intérieur de guêtres, doublures de licols et d'enrênements etc.). La gamme d'équipement 100% mouton véritable Christ propose des produits pour le cheval de très grande qualité.

  4. La laine de mouton est hypoallergénique
    Et oui, quand il est bien naturel (tous les moutons synthétiques ne garantissent pas cet effet), le mouton est hypoallergénique, ce qui signifie qu'il ne peut pas provoquer de réactions allergiques ni au cheval, ni à son cavalier.

  5. Le mouton est thermorégulateur
    Cela signifie qu'il permet de réguler la température. L'air circule facilement dans la laine, ce qui en fait une matière parfaite pour être utilisée été comme hiver.

Attention, lorsque vous achetez un équipement constitué de laine de mouton, il est très important de le laver et l'entretenir avec de la lessive spécifiquement faite pour laver le mouton. Cela garantira une meilleure longévité de vie à votre produit et permettre au mouton de garder toutes ses propriétés sans se tasser.

choisir équipement mouton cheval ?

Afin que ces avantages soient optimum, il faut privilégier une vraie laine de mouton toujours sur sa peau tannée. Cependant, de nouvelles technologies permettent de répliquer ces effets sur de la fibre synthétique dit mouton synthétique dont la marque pionnière est Kentucky.

Il est donc tout à fait possible de bénéficier des atouts du mouton sans utiliser de matériaux de provenance animale.

Voila de quoi satisfaire aussi bien équidés que cavaliers !

Cavalièrement votre,
Melissa Peres - LPCPE Saumur

Sources : Eugeénie Cottereau, Saddle fitter Mattes, Kentucky Horsewear
LE PATURON S'ENGAGE
Livraison Colissimo 4,95€
ou offerte dès 79€ d'achat
Chronopost 23h
Retour 15 jours
Paiements
sécurisés
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos offres et nouveautes Je m'abonne
Je me désabonne