UNE EQUIPE D'EXPERTS VOUS REPOND ! Du lundi au samedi de 10h à 19h au  05 31 61 94 46The Fetlock 
Accueil > Étrivières

Étrivières



Les équipements techniques se font de plus en plus perfectionnés, vous avez choisi une selle qui correspond à votre physique de cavalier, qui est adaptée à la morphologie de votre cheval et qui est spécialement conçue pour les spécificités de la discipline que vous pratiquez. Pour compléter votre selle, vous avez investi dans une paire d'étriers.
Ces étiers ont été soigneusement choisis afin de maximiser votre confort et celui de votre cheval en amortissant les impacts au niveau du dos du cheval et la fatigue articulaire de votre cheville.

Quelles étrivières choisir ?

Pour choisir une paire d'étrivières il faut tout d'abord se poser la question de la longueur, et de l'amplitude du réglage. La longueur dépend de deux facteurs, votre taille et la discipline pratiquée. L'amplitude du réglage a beaucoup d'importance si vous allez utiliser la même selle pour du cross et pour du dressage, ou si plusieurs personnes de taille très différentes vont utiliser la même selle. Si vous êtes l'unique utilisateur d'une selle de dressage, l'amplitude de réglage de l'étrivière peut être beaucoup plus faible.

Deux grandes familles d'étrivières:
  1. Les étrivières classiques sont longues, se doublent sur eux même et offrent une grande amplitude de réglage.
  2. Les étrivières sans boucle, appelées aussi étrivières monobrins sont le plus souvent utilisées pour le dressage. Ces étrivières ont l'avantage de ne pas se doubler sur elles-mêmes ce qui favorise le contact de la jambe. De part leur spécificité, les étrivières sans boucle ont une faible amplitude de réglage.

Quelle matière d'étrivière choisir ?

Il faut prendre en compte les matériaux utilisés, les étrivières en cuir sont souples, confortables et ne frottent pas le cuir de la selle, cependant le cuir est une matière extensible et des étrivières en cuir peuvent se détendre et s'allonger à l'usure.

Pour offrir un maximum de souplesse, un toucher agréable pour le cavalier et une finition soignée, on trouve aujourd'hui des étrivières nylon doublées veau. L'ajout du nylon permet d'enlever au cuir son côté extensible.

Dans la boutique Le Paturon, nous vous proposons d'assortir vos étrivières à vos étriers,  avec une étrivière doublée veau de couleur. Les étrivières en biothane ou encore en synthétique ont aussi fait leur apparition, extrêmement solides et faciles d'entretien. De plus, avec ce choix de matières vous avez la possibilité d'avoir accès à plusieurs couleurs et avec un rapport qualité prix intéressant.

Choisissez vos étriers dans nos gammes :  Découvrez toutes nos marques d’étriers :
Étriers en aluminium
Étriers articulés
Étriers à plancher large
Étriers de sécurité
Étriers de couleurs
Étriers Flex On
Étriers Free Jump
1 article(s)
 
Nom article     Marque    Prix   
LE PATURON S'ENGAGE
Livraison Colissimo 4,95€
ou offerte dès 79€ d'achat
Chronopost 23h
Retour 15 jours
Paiements
sécurisés
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos offres et nouveautes Je m'abonne
Je me désabonne