UNE EQUIPE D'EXPERTS VOUS REPOND ! Du lundi au samedi de 10h à 19h au  05 31 61 94 46

GluShu

Le Paturon vous présente GluShu, une solution innovante pour le sabot du cheval…

Tous les préjugés tombent sur GluShu après l'avoir testé dans l'usage pour lequel est prévu GluShu.

La souplesse et la résistance des faces collées sur la paroi sont prévues pour ne pas gêner le fonctionnement du sabot en assurant l'élasticité nécessaire.

N'entrave pas le fonctionnement du sabot car le pied n'est pas bloqué dans GluShu. 

La colle est spécialement élaborée pour ne pas altérer la qualité de le corne.

GluShu permet au cheval de rester au travail tout en assurant normalement la pousse ou le rétablissement du sabot. Il est conseillé de l'utiliser dans différentes situations :

-    Lorsque le cheval est sensible ou compliqué à ferrer
-    Lorsque la boite cornée ne permet plus de clouer
-    Lorsque les boiteries peuvent être liées au ferrage traditionnel
-    Lorsque le talon est très mince, que le pied se referme, que la corne est cassante ou fragile
-    Lorsque le cheval souffre d’un hyper sensibilité au niveau des sabots
-    Lorsque le cheval est sujet à fourbures, a des seimes, une paroi abîmée ou souffre d’ostéite
-    Lorsque le cheval souffrant du syndrome cushing a des difficultés dans sa mobilité
-    Lorsque le cheval est victime du  «syndrome de séparation de la paroi du sabot » HWSS « Hoof Wall Separation Syndrome ».
-    Lorsque le pied du cheval a subi des traumatismes, des infections, des fractures, des abcès.

La fréquence moyenne de remplacement des GluShu est d’environ 4 semaines. Il est constaté qu’après une première période de six semaines et dans le cas d’un pied correctement paré, les chevaux habituellement ferrés se sentent parfaitement bien. Les allures, la mobilité, l’état du sabot atteste du pouvoir de bien-être du cheval.


GluShu est conçu par un ingénieur industriel en partenariat avec un maréchal-ferrant qui possède une vaste expérience en orthopédie équine. C'est un brevet détenu par le créateur et ingénieur John Wright.


GluShu Respire Sole

Video technologie GluShu

Avis, remarques et commentaires utilisateurs Glushu : 

" En désaccord avec mon maréchal qui ne voulait pas poser glu shu, je lui ai imposé car ma jument ne pouvait plus être ferrée, en un mois tout à changé ! On a remis ça un deuxième mois et désormais la qualité de la pousse de la corne permet de ferrer comme avant. Merci glushu. Ariane V.

" Je suis maréchal et vous ai contacté tout en étant sceptique, mais je suis surpris par l'effet que peut avoir glushu sur la qualité de la pousse de la corne. Le cheval peut bouger sans gêne et je pense que c'est le plus important pour stimuler la pousse d'une corne solide. Par contre il faut faire un travail correct sur le sabot avant de coller, finalement c'est top." Jean-Marc E.

" Mon cheval a le syndrôme de cushing et fait des fourbures. J'ai pris l'initiative de lui essayer glushu et je ne regrette pas. Dommage que ce soit coûteux mais c'est tellement bon de voir mon cheval redécouvrir toutes les parcelles de son pré. Son mental a également évolué, elle ne réagissait plus trop à ce qui se passait autour d'elle. Maintenant et la les oreilles droites et pointées vers tout ce qui se passe. Génial !!!! Josiane. 

" Adepte des pieds nus je me suis retrouvé avec un cheval qui s'est pété le sabot en rando et abîmé le paturon, impossible de mettre une hipposandale. Je ne voyais pas de solution ni mon maréchal donc on a essayé car j'ai pu lire tous les commentaires et ne savait pas vraiment si ça bloquait le pied... A mon avis on a pas fini d'en voir aux pieds des chevaux car quel confort pour le cheval et le cavalier de pouvoir travailler sans se soucier du terrain, quand on a pas le choix. A suivre donc..." Albert. T.

" J'ai acheté glushu un pied s'est décollé au bout de trois jours. Pas l'autre. Le maréchal est revenu pour recoller et ça a tenu, merci pour vos conseils. Mon poney a retrouvé le reste du groupe et galope avec maintenant, comme je vous l'ai dit au téléphone, il ne pouvait plus être ferré et était très sensible des pieds. Le maréchal ferrant ne savait pas comment faire pour les poser, mais en fait il va plus vite que pour une ferrure classique maintenant" !! Sophie L.
 
Vente aux particuliers. Posé par de professionnels de maréchalerie

Ce produit offre un système de fer intégré dans une coque en uréthane.

La sole est dégagée, l'élasticité et souplesse de la coque permet un fonctionnement sans risque de la boite cornée.

Le maintien de la solution au sabot du cheval est assuré par une colle spéciale et facile à mettre en œuvre.

GluShu aide à la reconstruction des sabots dans le confort, permet une sollicitation identique à celle d’un fer traditionnel et assure une réduction des vibrations pour accompagner un travail d'orthopédie équine.

GluShu possède de nombreuses caractéristiques qui permettent une utilisation très large sur le plan de l’orthopédie équine. La colle spécialement élaborée pour assurer une parfaire adhérence et étanchéité en moins de 3 minutes.

GluShu est conçu de façon à pouvoir intégrer un traitement sur le sabot si besoin.

Ce produit assure une parfaite tenue et usure dans quatre vingt quinze pour cent des cas. Les cinq pour cent restants rencontrent un décollement ou une usure prématurée. Cela est lié à des sabots régulièrement huilés ou graissés, à la forme des sabots ou de l'environnement dans lequel évolue le cheval...

Les Avantages liés à l’utilisation de GluShu ?

-    Diminue le risque de boiteries lié aux clous lors du ferrage sur des sabots à la paroi très fine
-    Est facile et rapide à appliquer
-    Amortit et réduit les vibrations
-    S’emploie avec une colle au temps de séchage ultra-rapide
-    Offre différentes tailles faciles à sélectionner
-    Ne se modifie pas, aucune retouche n’est nécessaire
-    Permet l’introduction de produit de soin du sabot
-    Empêche la formation de nouveaux impacts au niveau de la paroi
-    Réduit l’impact des chocs quotidiens dans la vie du cheval
-    Ne nécessite aucun équipement spécifique
-    Permet un transport du cheval en toute sécurité
 
Plus de 400 maréchaux-ferrants ont assisté à une Clinique GluShu en Europe !

Votre maréchal ferrant a désormais une nouvelle réponse pour tous les pieds des chevaux  qui sont difficiles voire impossibles à clouer. Une solution innovante pour préparer les chevaux qui ont été ferrés et qui vont découvrir la vie pieds nus. Après toutes les cliniques  réalisées, il est désormais possible et intéressant d’aborder les questions les plus fréquentes.

Mais auparavant et comme toutes les innovations et bouleversement par rapport aux habitudes, la solution suscite énormément d'échanges, d'avis ou de questionnement.

La seule vérité
est celle que l'on constate lorsque l'on le teste et surtout dans un usage adapté.

1. GluShu et la boue ?

Il ne se décolle pas et joue pleinement son rôle sur des chevaux qui sont restés tout l’hiver dans la boue.

2. GluShu et la solidité ?

GluShu utilise un fer robuste en aluminium qui est à la fois léger et possède d'excellentes caractéristiques de résistance à l'usure.  Il est idéal pour continuer à faire travailler un cheval (dans le respect de son état de santé) tout en permettant une réparation du sabot.

3. GluShu est-il difficile à enlever ?

Sa grande force est de rester parfaitement en place dès l’instant où vous l’avez collé. Il ne bouge pas dans le temps afin de respecter les aplombs du cheval. Il se retire facilement avec des outils de maréchalerie classiques. Jamais un maréchal-ferrant n’a rencontré de difficultés lorsqu’il a souhaité enlever GluShu.

4. Est-ce que la colle peut endommager les pieds ?

Lors de nos cliniques, les maréchaux ferrant ont été surpris de voir à quel point les caractéristiques techniques des produits sélectionnés n’affectent en rien le sabot et ont pu constater avec quelle efficacité le rétablissement des sabots abîmés s’effectuait.

5. La colle est-elle salissante ?

La colle disparaît avec quelques coups de râpe et permet de transformer un mauvais aspect en un parfait niveau de finition.
 
6. Quel est le prix du produit ?

Vous pouvez-directement vous procurer GluShu au sein de notre site internet Le Paturon puis demander à votre maréchal ferrant de les installer. Certains maréchaux en possèdent via des achats effectués au sein de notre site. Si vous êtes maréchal ferrant vous pouvez effectuer une demande pour devenir revendeur. Le Paturon est revendeur exclusif de la marque pour la France et les pays limitrophes.

7 - Puis-je travailler normalement mon cheval ?


Avec GluShu et un cheval en bonne santé, vous pouvez effectuer le même travail qu'avec un fer habituel mais le niveau de résistance dans le cas là ne peut être identique à un usage lié à des soins.

8 - La Pousse du sabot est-elle affectée ?


Le sabot du cheval pousse normalement. Il est constaté que sur  les chevaux qui sont ferrés depuis plusieurs années, la pousse s’accélère plusieurs semaines après l'avoir utilisé.

9 -  Quels sont les fers intégrés dans les GluShu ?

Il s'agit du modèle de fer standard de KerckHeart. Les tailles se prennent selon la référence de ce modèle.

10 - Est-il obligatoire d'utiliser la colle GluShu ?


GluShu a sélectionné une colle idéale mais il est possible d'utiliser la colle Glue U

11 - La sole du sabot du cheval est-elle enfermée  ?

Non, la sole évolue comme avec un fer classique.

12 - GluShu ne risque pas de se décoller avec l'eau, la boue ou la neige ?

Les protections tiennent remarquablement dans toutes les conditions climatiques. Des chevaux au pré l'hiver montrent que les GluShu ne sont pas affectés les conditions climatiques, mêmes les plus rudes.

13 - GluShu existe dans des couleurs différentes ?


Le Paturon peut demander à GluShu des modèles et tailles de différences couleurs, le délai et le prix sont communiqués sur devis.

14 -  En cas de fourbure de mon cheval, puis-je mettre des GluShu ?

Oui ! Vous serez surpris de voir comment avec GluShu la fourbure de votre cheval évolue.

15 - Des bactéries peuvent-elles se développer avec GluShu aux pieds ?

GluShu étant rempli de colle pour assurer une parfaite étanchéité, il n'y a pas d'air donc non.

16 - Quel est le poids de GluShu ?


GluShu pèse en taille 1 antérieur : 259 grammes

GluShu pèse en taille 1 postérieur : 279 grammes

Guide des tailles GluShu  :

Guide des tailles Glushu 
LE PATURON S'ENGAGE
Livraison Colissimo 4,95€
ou offerte dès 79€ d'achat
Chronopost 23h
Retour 15 jours
Paiements
sécurisés
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos offres et nouveautes Je m'abonne
Je me désabonne