
Flore Top Digest Nutragile - Pré et probiotiques cheval
Des prébiotiques combinés aux probiotiques, levures vivantes, pour renforcer et équilibrer le microbiote intestinal de votre cheval.
Adapté aux chevaux à sensibilité digestive et gastrique, ce complément alimentaire bio et naturel restaure la flore digestive et protège la muqueuse intestinale.
Fabriqué en France, Pro Flore Intestinal Germtonic est un aliment complémentaire participant à la restauration de la flore digestive du cheval.
Il œuvre également pour la protection de la muqueuse intestinale.
La smectite est une argile 100% naturelle qui tapisse les parois du tube digestif en formant un film protecteur recouvrant la muqueuse.
Pro Flore Intestinal procure au cheval les acides aminés jouant un rôle fondamental : ils assurent un bon équilibre biologique, la croissance et l’élaboration des tissus osseux, cutanés, musculaires, des membranes cellulaires, l’entretien et le renouvellement des tissus Seul, un acide aminé représente peu d’intérêt. Afin que la synthèse des protéines soit complète, celles-ci doivent contenir simultanément au cours d’un même repas et dans de bonnes proportions les 9 acides aminés essentiels. Les acides aminés essentiels ne pouvant être synthétisés par l’organisme du cheval, ils doivent donc être apportés par l’alimentation. Si l’un de ces acides aminés est absent ou très peu présent, alors la synthèse des protéines s’en trouvera affectée. En complétant la ration avec Pro Flore Germtonic, vous donnez à votre cheval des matières de base suffisantes.
Non seulement les sels minéraux et vitamines doivent être transmis par le végétal mais encore, c’est seulement dans ce végétal qu’il se trouve en quantités équilibrées. Un excès de vitamines n’est préjudiciable à l’organisme que lorsqu’il a pour origine des vitamines de synthèse et non les vitamines des aliments naturels. Grâce à son procédé unique, Pro Flore Intestinal Germtonic procure tous ces éléments à vos chevaux.
- Apport de flore lactique
- Pansement digestif
POSOLOGIE :
- Poulains : 1/2 à 2 dosettes par jour selon les besoins
- Adultes : 1 à 5 dosettes par jour selon les besoins
- S’adapte à tous types de ration
- Mélanger à la ration de préférence humide
- Peut être donné en seringue buccale à mélanger avec de l’eau
- Refermer le couvercle après chaque utilisation
- Se conserve à l’abri de l’humidité et de la chaleur
- Prévoir la mise à disposition d’eau
- Avant prolongation de la période d’utilisation, il est recommandé de demander l’avis d’un vétérinaire
- Germ’Tonic se conserve 12 mois après la date de fabrication, à l’abri de la lumière et de la chaleur
COMPOSITION :
- Orge
- Smectite 1m558i
- Avoine
Produit élaboré à partir d’ingrédients naturels.
Constituants analytiques :
- Humidité : 11%
- Protéine brute : 9%
- Cellulose brute : 7%
- Matières grasses brutes : 2%
- Cendres brutes : 25%
Acides aminés :
- Arginine : elle aide à la relance de l’appétit (après convalescence par exemple) et est bénéfique pour les reproducteurs. Elle stimule la sécrétion de l’hormone de croissance qui aide au renforcement du système immunitaire, accélère la cicatrisation, tonifie les muscles. Elle baisse le niveau d’urée dans le sang, stimule la sécrétion d’insuline. Favorise la dilatation des vaisseaux sanguins. Associé au Zinc, elle permet aux testicules de générer du sperme plus abondant.
- Valine : pour les chevaux sportifs fournissant de gros efforts physiques, elle aide au développement et à la coordination des muscles. Elle sert de source d’énergie pour le tissu musculaire. C’est un stimulant naturel, elle améliore la glycémie. Elle participe à la régénération et à la réparation des tissus musculaires.
- Isoleucine : pour les chevaux sportifs fournissant de gros efforts physiques, elle est nécessaire pour la formation de l’hémoglobine. Elle agit pour le traitement des rhumatismes articulaires, les allergies, ulcères et anémie. Elle est nécessaire pour la croissance, la réparation des tissus musculaires, des os, de la peau. Elle améliore la coordination musculaire, normalise le taux d’azote dans les muscles, diminue le taux de sucre dans le sang (améliorer la glycémie), lutte contre les manifestations hypoglycémiques.
- Leucine : pour les chevaux sportifs fournissant de gros efforts physiques. Associée à l’Isoleucine, elle diminue le taux de sucre dans le sang. Elle aide à régénérer et à réparer les tissus musculaires. Elle régule le taux d’azote dans les muscles et augmente la résistance aux efforts physiques.
- Lysine : indiquée pour les chevaux ayant des problèmes de croissance, elle assure l’absorption du calcium et la production d’anticorps. Besoin accru chez les poulains.
- Méthionine : elle permet d’exprimer au mieux le potentiel génétique. Elle est indispensable aux poulains et reproducteurs. Elle présente un rôle critique dans la survie cellulaire, l’ADN, la reproduction. Elle lutte contre les amas graisseux autour du foie et des artères. Elle prévient le vieillissement et a un rôle important dans le maintien de la fluidité de la membrane cellulaire. Elle lutte contre l’hypertension, les problèmes rénaux et aide à l’élimination des métaux lourds.
- Thréonine : elle favorise la reprise de l’état général, maintien un apport équilibré des protéines et aide à la formation de l’émail des dents. Elle participe à la croissance des cartilages et des ligaments et au fonctionnement du système nerveux central, de l’appareil digestif et intestinal.
- Phénylanine : elle favorise la vigilance et la vitalité, régule l’humeur et diminue la souffrance.
- Proline : pour les chevaux ayant des problèmes de cartilages et de tendons, elle améliore la texture de la peau en facilitant la production de collagène et ralentit le processus de vieillissement. Elle renforce le muscle cardiaque, améliore la santé des muscles et des tendons, des os et de la peau.
- Tryptophane : il aide à combattre les effets du stress, régule l’humeur et présente un effet décontractant. Il augmente la tolérance à la douleur, soulage migraine et douleurs dentaires.
- Cystine : profitable pour les chevaux âgés, elle à un pouvoir anti-vieillissement. La cystéine entre dans la composition des poils.
Vitamines :
- Beta-carotène : elle joue un rôle important dans la vision, mais aussi dans la croissance des os, la reproduction et la régulation du système immunitaire. Elle favorise également l’absorption du fer. La vitamine E en accroît l’absorption.
- Vitamine E : nécessaire aux reproducteurs, elle favorise la fertilité, participe à la protection de l’organisme. elle assure le maintien de l’intégrité musculaire par son action anti-oxydante.
- Vitamine PP : nécessaire aux poulains, bénéfique pour les chevaux en convalescence, l’organisme la synthétise en petites quantités, à partir du tryptophane, un acide aminé essentiel. Elle permet notamment la dégradation et l’utilisation des protéines, des lipides et des glucides. Elle joue un rôle dans la circulation sanguine, le transport de l’oxygène aux cellules, le fonctionnement du système digestif et du système nerveux. Elle est également nécessaire à la synthèse des hormones sexuelles.
- Vitamine B2 : nécessaire aux poulains, bénéfique pour les chevaux en convalescence, elle joue un rôle important dans la transformation des aliments en énergie. Elle intervient dans le métabolisme de réparation des muscles. Elle est indispensable au bon fonctionnement des autres vitamines (B6, B9…) et l’absorption de fer. Elle excite l’appétit, son insuffisance produit un ralentissement de la croissance, tandis que son absence produit des désordres graves dans l’organisme.
- Vitamine B12 : nécessaire aux poulains, elle est bénéfique pour les chevaux en convalescence. Dotée d'une action anti-anémique, elle favorise la synthèse des protéines et leur intégration dans les tissus.
- Acide folique : nécessaire aux poulains, elle est bénéfique pour les chevaux en convalescence. Elle joue notamment un rôle important dans la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Elle est nécessaire à la production de nouvelles cellules, ce qui la rend particulièrement importante durant les périodes de croissance.
- Vitamine B1 : indiquée pour les chevaux sportifs, elle favorise la transformation des glucides en énergie et est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire. Elle participe à l’intégrité de la fonction cardiaque ainsi que des tissus nerveux et digestifs.
- Vitamine B6 : profitable aux poulinières, elle permet une efficacité protéinique et se montre bénéfique pour le foie et la peau. Elle est particulièrement recommandée pour les juments en gestation ou allaitant un poulain.
- Choline : elle contribue à la synthèse de la lécithine, une substance qui permet à la bile d’assurer la digestion des graisses. Elle joue un rôle important dans le développement du cerveau.
Minéraux :
- Soufre : pour les poils et la corne.
- Phosphore : pour la formation des os.
- Calcium : outre son importance pour les os, son action est nécessaire à la coagulation sanguine.
- Magnésium : pour le développement du squelette et des muscles, empêche les tétanies et les contractures musculaires.
- Potassium : il participe au renforcement du tissu nerveux et à l’activation des glandes.
- Sodium : il assure la régulation des secrétions, l'élimination des toxines par l’urine et la sueur.
- Fer : il est essentiel à la production de l’adénosine triphosphate (ATP), source première de l’énergie corporelle. Il participe à plusieurs processus physiologiques vitaux, comme la régulation de la croissance des cellules et de leur différenciation, la formation de l’hémoglobine et pour empêcher l’anémie.
- Manganèse : pour le fonctionnement testiculaire, la lactation et l’ossification, contre les allergies.
- Zinc : pour stimuler la croissance, pour la qualité de fécondation du sperme.
- Cuivre : il est essentiel. Il permet de lutter contre l’anémie, renforcer les tissus osseux et l’élasticité des vaisseaux sanguins.
Process Germtonic : Produit issu d’une préparation microbienne vivante « préprobiotique et probiotique » élaboré en fût (procédé breveté) : fermentation lactique lente de diverses céréales BIO germées, séchées et cultivées selon la technologie Marcel Mezy. Ce concept doit son originalité lors de la fermentation lactique au développement de 20 acides aminés issus du monde vivant, sans additifs ajoutés. Ce process nécessite plusieurs semaines de préparation.
CONDITIONNEMENT :
- Seau de 3 kg avec dosette de 60 g incluse
- Seau de 6 kg avec dosette de 60 g incluse
Fiche technique
Vous aimerez aussi
Des prébiotiques combinés aux probiotiques, levures vivantes, pour renforcer et équilibrer le microbiote intestinal de votre cheval.
Association de probiotiques et postbiotiques, ce complément nutritionnel soutient la flore intestinale du cheval et améliore la digestibilité de la ration alimentaire.
Un complément alimentaire naturel fabriqué en France renforçant l'organisme du cheval de course ou de compétition soumis à d'intenses efforts.
Un complément alimentaire bio et fabriqué en France, riche en vitamines, minéraux et acides aminés pour offrir énergie et vitalité à cheval ou poulain.