Total TTC: 0,00 €

Muserolle croisée

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Considérée comme l'un des types de muserolles les plus sévères pour le travail du cheval, la muserolle croisée demeure l'un des modèles que l'on retrouve le plus en sellerie. Elle est généralement constituée de deux pièces coulissantes, ce qui génère une pression sur toute la partie couverte par l'équipement, avec un pic de pression au niveau du chanfrein. Le choix de la muserolle croisée présente un certain nombre d'avantages.
En effet, ce type de muserolle empêche le cheval d'ouvrir la bouche ou de faire mouvoir sa mâchoire. Le cheval ne sera pas non plus en mesure de faire passer sa langue par-dessus le mors. Le grand atout de ce type de muserolle est qu'il procure plus de contrôle au cavalier.

Il existe une multitude de marques confectionnant des muserolles croisées pour le travail des chevaux, avec différentes couleurs de cuir, pouvant s'adapter à la morphologie et taille de votre monture. Faites en sorte d'assortir votre muserolle à l'ensemble de votre équipement d'équitation, comme avec vos filets et selles.

Retrouvez également nos autres accessoires de briderie pour le travail de votre cheval en selles comme à pied !