Résine réparation sabot cheval

Découvrez nos différentes résines et accessoires pour la pratique de la maréchalerie et la réparation saine du sabot de votre cheval !

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Vous connaissez l'adage : pas de pied, pas de cheval ! Il est alors primordial d'entretenir le pied et sabot de votre équidé avec un suivi adapté : au programme, parage et/ou ferrage avec des fers et clous toutes les 6 semaines auprès du maréchal, utilisations de soins comme des onguents ou huiles si nécessaire, voire de la résine pour reconstituer un sabot altéré.

Très pratique et rapide à prendre en main, la résine est une véritable alternative aux problèmes de corne, pieds endommagés et sabots accidentés chez les chevaux. La résine répare le pied du cheval et permet aussi de fixer le fer.

Il existe une multitude de types de résine, chacun avec son action spécifique. La résine et le silicone ont vocation à amortir les chocs pour les pieds sensibles des chevaux, à reconstruire la corne fissurée, fragilisée et cassante ou encore à coller le fer.

La résine permet de protéger le pied du cheval et son sabot de tout élément extérieur dangereux. Ce produit à forte protection s'applique de façon rapide et facile sur le sabot du cheval. La résine se combine à une ferrure, réalisée par le maréchal sur le sabot du cheval.

Pour tout problème de pied constaté sur votre cheval, nous vous conseillons de vous référer à votre maréchal-ferrant dans un premier temps. Fers, clous et autres produits sont employés pour ferrer convenablement le sabot des chevaux.

Profitez également de nos autres accessoires et produits de maréchalerie pour le soin du sabot du cheval sur notre site web, comme des bandes abrasives pour la ponceuse, des clous, des fers aluminium et des fers en acier, les outils nécessaires à la ferrure ou au parage des sabots, des produits de soin pour les pieds, notamment pour le cheval atteint de fourbure...

Total TTC: 0,00 €