Couvre reins cheval

Le couvre reins sont des  petites couvertures situés à l'arrière du cheval et du poney recouvrant ainsi les reins de l'animal. Le couvre-reins pour cheval est en polaire ou est imperméable, c’est l’équipement indispensable pour votre cheval ou poney tondu lors des phases d’échauffement et de récupération. Une découpe au contour de la selle et un velcro à l’avant permettent de mettre les couvertures ou de retirer rapidement et facilement le couvre-reins.

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Découvrez notre gamme Couvre reins cheval Le Paturon

Le choix d'un couvre reins pour votre cheval est important car il va permettre au cheval ou au cavalier de se préparer à son effort lors d'une séance d'échauffement.

Couvre-reins imperméable  

Conçu pour travailler sous la pluie ou sous la neige, le couvre-reins imperméable est le plus souvent doublé polaire pour le rendre à la fois plus doux et plus respirant. Il existe des couvre-reins de toutes les couleurs avec une découpe autours de la selle. On voit de plus en plus de modèles intégrant des bandes réfléchissantes pour plus de sécurité, peu importe la taille de votre cheval.

Couvre-reins polaire

Très doux et chaud, c'est l un des accessoires parfaits pour couvrir votre cheval ou poney tondu en sortie de piste et pour les séances de travail les jours de grand froid, en matière respirante et séchante il est idéal pour marcher les chevaux dans phases de récupération pour protéger des courants d'air et éviter les coups de froid un peu comme les chemises de marcheur mais en plus pratique. Une découpe au contour de la selle et un velcro à l’avant permettent de le mettre ou de le retirer rapidement et facilement, on trouve des couleurs et des designs pour tous les goûts de la newmarket traditionnelle aux imprimés très colorés.

Il existe des couvre reins en polaire spécialement conçus pour  les  séances de marcheur, la stabilité doit être parfaite, il ne doit pas voler au vent. Ces couvre-reins sont fabriqué dans des matières qui laissent évacuer la transpiration, la respirabilité du couvre-reins est un critère à prendre en compte pour ne pas retrouver son cheval ou poney complétement trempé. Aussi, pensez à choisir un couvre-reins qui sera rapide à mettre et à défaire et qui peut pour certain se combiner avec des couvertures ou des chemises. Les marques Horseware, Bucas et Waldhausen proposent des produits parfaitement aboutis pour la sécurité et le confort du cheval.