
Charbon végétal actif Argile Vital Herbs - Diarrhée cheval
Aide le cheval présentant des troubles digestifs (diarrhées) à retrouver un système digestif sain grâce à l'action combinée du charbon et de l'argile blanche.
Un complément pour gérer l'impact et contrôler les mycotoxines en plus de soutenir la fonction immunitaire et de favoriser la santé digestive de votre cheval.
Dernière génération de liant mycotoxine, Mycosorb A+ toxin binder Vital Herbs élimine les mycotoxines du système digestif du cheval.
Ce complément alimentaire breveté à large spectre, liant les mycotoxines, est un dérivé de la levure.
Cet extrait breveté de paroi cellulaire de levure est idéal pour l’inclusion quotidienne dans l’alimentation du cheval.
Il est particulièrement riche en glucanes, connus pour se lier aux mycotoxines.
Testé spécifiquement contre l’aflatoxine, l’ochratoxine et le T-2, ainsi que dans des essais sur le terrain de la performance animale, Mycosorb Vital Herbs présente une structure hélicoïdale ou spirale avec une surface incroyablement vaste. Un gm de Mycosorb A+ Equine a 2 hectares de surface, fonctionnant donc à un taux d’alimentation très faible, à un large éventail de pH dans l’intestin et a une excellente capacité à éliminer les concentrations élevées de mycotoxines (en passant à travers le système digestif, en faisant son travail, puis en sortant avec le fumier). L’alimentation de Mycosorb A+ réduit l’absorption des mycotoxines chez le cheval et contribue au contrôle des mycotoxines.
En effet, le foin, la paille, les céréales, les aliments pour chevaux, comme les pâtures contiennent tous naturellement des mycotoxines, avec des niveaux qui varient selon les conditions météorologiques et les conditions de récolte et de stockage. La croissance de moisissures sur le foin est donc fréquente dans des conditions humides. Les moisissures peuvent ainsi produire des mycotoxines, pouvant causer de graves complications pour la santé du cheval. Les premiers signes d’ingestion de mycotoxines comprennent la léthargie, la perte d’appétit, la diarrhée et l’inconfort digestif. Une exposition excessive aux mycotoxines peut provoquer ensuite des coliques, une paralysie et des troubles neurologiques.
Le complément Mycosorb lie les mycotoxines sans lier les nutriments et n'interagit pas avec d'autres minéraux ou nutriments, l'excrétion des mycotoxines se fait via les selles.
Il soutient la fonction immunitaire, favorise la santé digestive et assure un rôle de soutien aux chevaux de hautes performances.
Aucun OGM ou dérivé de produit OGM n'ont été utilisés dans la production.
Même si les symptômes sont généralement non spécifiques, les signes cliniques associés à l’existence de mycotoxines dans l’alimentation des chevaux peuvent comprendre, en plus de ce qui a été cité plus haut :
- Mauvais état, perte de poids, muscle
- Léthargie, perte d’appétit
- Maladies respiratoires, toux persistante, allergies
- Problème gastro-intestinal, coliques
- Problème de fertilité, baisse de qualité du sperme
- Immunosuppression
- Myopathie atypique (maladie musculaire), photosensibilisation
Dans des cas plus graves, mais rares de surcharge en mycotoxines, des problèmes hépatiques, de paralysie, ataxie, de troubles neurologiques et de lésions cérébrales peuvent également se développer.
MODE D'EMPLOI :
- Shetland : entretien 10 g par jour, contamination forte 20 g par jour
- Poney : entretien 30 g par jour, contamination forte 60 g par jour
- Cheval : entretien 50 g par jour, contamination forte 100 g par jour
- De préférence en 2 rations matin et soir
- Peut être utilisé par les chevaux à tendance fourbus ou résistants à l’insuline, SME
- L’utilisation simultanée de macrolides administrés par voie orale doit être évitée
- Complément alimentaire pour équidés
- Bien refermer après usage
- Tenir hors de portée des enfants
- Conserver dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière
COMPOSITION :
- Mycosorb A +: 1.2.9 Gluten feed de maïs 12.1.12 Produit de levure de type Saccharomyces cerevisiae 7.1.2 Algues séchées (Chlorella vulgaris)
- Additifs technologiques : 1m558 Bentonite 20 000 mg par kilo
- Constituant analytique : Protéines brutes 17%, Cellulose brute 6%, Matières grasses brutes 4,7%, Cendres brutes 6,35%, Lysine 0,45%, Méthionine 0,27%, Sodium 0,18%
CONDITIONNEMENT :
- Sachet kraft de 1 kg
- Sachet kraft de 3 kg
Vous aimerez aussi
Aide le cheval présentant des troubles digestifs (diarrhées) à retrouver un système digestif sain grâce à l'action combinée du charbon et de l'argile blanche.
Toutes les vertus des algues marines au service des chevaux : stimule le système immunitaire, améliore la qualité de la corne, des poils, de la mue, du lait des poulinières, etc...
De l'ail au format semoulette pour le cheval à ajouter dans la ration quotidienne avec un dosage bien adapté pour ses défenses naturelles et son système digestif.
Un seau de 5kg d'algues marines et autres plantes complètes pour combler tous les besoins nutritionnels dont a besoin votre cheval.
Un complément pour gérer l'impact et contrôler les mycotoxines en plus de soutenir la fonction immunitaire et de favoriser la santé digestive de votre cheval.