Un ustensile très pratique et incomparable sur le marché, efficace et facile d'utilisation qui se tient comme un couteau et qui permet d'enlever la présence des oeufs de mouches gastérophiles. Ce sont les mouches qui laissent des oeufs de couleurs jaunes...
Souvent, sur les jambes ou sur la robe du cheval, vous pouvez constater des points jaunes qui ne s'enlèvent pas avec une simple brosse lors du pansage.
Avec ce couteau dentelé et affûté, vous pouvez supprimer facilement la présence des ces œufs de mouches qui sont ensuite ingérés quand le cheval se lèche.
Ces oeufs de couleurs jaunes pâles ne font qu'un millimètre et sont surtout très actifs du mois de juillet à septembre mais peuvent dans certaines régions arriver bien avant.
On peut les visualiser très bien car ils peuvent être présent par milliers et se situent surtout au niveau des antérieurs du cheval, de son épaule jusqu'au boulet ainsi que sur les crins.
Les larves migrant dans l'estomac du cheval, ce sont de nouveaux risquent de parasitisme excédentaire qui sont faciles à éviter avec ce couteau particulièrement résistant et qui vous servira année après année.
Les principaux symptômes d'une forte présence et d'un taux élevés de gastérophiles sont les coliques, l'anémie, une baisse de l'appétit du cheval, un état général dégradé, une ulcération de l’estomac et de l’œsophage. Il faut donc s'atteler à cette tâche de "nettoyage mécanique" pour le bien être de votre cheval.
CONSIGNES DE SECURITE :
- Bien nettoyer après utilisation
- Ne pas porter à la bouche
- Tenir hors de portée des enfants.
Couteau à œufs de mouches gastérophiles livré avec une housse de protection, le meilleur des couteaux testé par Le Paturon.