Les herbes Dodson Horrel
L’herbe du mois
MUD HEEL DODSON HORRELL – GALE DE BOUE –
Ajoutez une pincée de soin offert par la nature !
Mud Heel Dodson & Horrell a été formulé à la fin des années 1990 et se compose d’herbes séchées pures spécialement sélectionnées pour soutenir nutritionnellement la peau saine et la fonction immunitaire pour tous ceux exposés à des conditions boueuses.
Composition :
• Echinacée, granulés d’ail et orties – pour soutenir l’immunité naturelle de la peau
• Gaillet gratteron, souci et racine de bardane – pour favoriser une croissance et un maintien de la peau en bonne santé
• Racine de griffe du diable – encourage la mobilité et la facilité de mouvement
Format disponible :
• Mud Heel est uniquement disponible sous forme séchée
Mode d’emploi :
Il faut généralement un certain temps aux plantes pour agir dans l’organisme; il faudra attendre deux ou trois semaines pour en observer toute l’efficacité.
Toutes nos herbes sont régulièrement testées sous les normes BETA / NOPS. Nos herbes sont récoltées à l’état naturel dans leur pays d’origine et n’ont été traitées avec aucun pesticide.
DECOUVREZ TOUTE LE GAMME DODSON & HORRELL AVEC LE PATURON :
Glow & Show DODSON & HORRELL
Le Mélange de plantes assure au cheval et au poney une robe brillante et un fonctionnement optimal de l’organisme.
Glow & Show Dodson and Horrell est un mélange spécial de plantes riches en lipides, minéraux et protéines.
Glow & Show a été formulé pour soutenir l’état général des chevaux : une robe brillante, un poil luisant et une peau saine.
Glow & Show est l’aliment complémentaire idéal pour les chevaux qui ont le poil terne, cassant…
Il permet également de bien préparer les chevaux pour des présentations et assure une remise en état rapide (ventes, concours, etc…)
- L’ortie et le trèfle rouge, plantes stimulantes de l’organisme, ont un effet important sur la robe, la peau et les crins
- Le fenugrec est souvent utilisé pour l’état général des chevaux.
- La solidage verge d’or est reconnue pour ses propriétés anti fongique et anti microbienne.
Composées principalement de vitamines, minéraux et oligo-éléments pour le cheval et le poney, les algues sont réputées pour rehausser les couleurs de la robe et pour aider à lutter contre les problèmes de peau.
Ne pas donner aux juments gestantes
COMPOSITION :
– Ortie
– Fenugrec
– Soucis
– Solidage verge d’or
– Agues
– Menthe
– Trèfle rouge
Toutes nos herbes sont régulièrement testées sous les normes BETA / NOPS. Nos herbes sont récoltées à l’état naturel dans leur pays d’origine et n’ont été traitées avec aucun pesticide.
Hedgerow Herbs par Dodson & Horrell
Un mélange naturel d’herbes séchées… Un comportement normal pour un cheval à l’état sauvage…
Les herbes en supplément ou phytothérapie pour le cheval sont de plus en plus plébiscitées par les propriétaires des chevaux et des poneys afin de se rapprocher le plus possible de la nature.
Auparavant les chevaux pouvaient sélectionner eux-mêmes les herbes à manger dans les buissons, mais c’était avant le management intensif des paddocks visant à augmenter le pâturage.
• Les Orties sont notoires pour leur effet sur la santé de la peau du cheval et pour rendre le poil luisant, ils apportent un embellissement aux robes pommelées
• La Menthe est renommée comme appétant pour les chevaux et a un effet bénéfique sur le système digestif. Elle est aussi réputée comme apaisante pour le tube digestif. Souvent les propriétaires de chevaux rajoutent cette herbe aux rations de fibre pour encourager l’appétit.
• Les Pissenlits sont supposés aider le système urinaire.
• L’Eglantine contient des propriétés antioxydants qui sont très utiles pour maintenir le corps des équidés en bonne santé.
• Le Thym et l’Origan sont tous les deux des membres de la famille de menthe et contiennent des phyto-nutriments. Le Thym est réputé pour ses capacités bénéfiques au système respiratoire supérieur.
Les Hedgerow Herbs ne remplacent pas les suppléments de vitamines et minéraux, cependant elles peuvent être utiles comme aide dans l’alimentation des chevaux car elles sont constituées de plantes que les chevaux recherchent et mangent en état naturel. Si votre vétérinaire estime que votre cheval a besoin de vitamines et minéraux supplémentaires, suivez toujours son conseil.